lundi 3 octobre 2011

Livraison, Orthographe et Garde des sceaux !

ça y est ! Ma commande pour faire mes dédicaces et mes remerciements est arrivée. comptez donc environ une douzaine de jours pour la livraison de votre exemplaire par TheBookEdition. 
L'horreur, j'ouvre une page au hasard et y découvre..... une faute d'orthographe. Malheur ! Comme quoi, même avec des correcteurs (encore merci Céline) et des lectures... et des relectures, il y en a toujours qui arrivent à passer à travers les mailles du filet, les coquines ! Me voilà donc armée d'un crayon de papier à reprendre encore  la lecture. Et qui dit relecture encore, dit changement encore. La version va évoluer et les premiers acheteurs pourront se vanter d'avoir une édition limitée. 
De plus, j'attendais de toute façon la première version pour voir si la mise en page est correcte avant d'ajouter les mentions légales en dernière page pour le dépôt légal. Après ces corrections, j'enverrai le nouveau manuscrit corrigé à thebookedition qui devra le valider de nouveau puis je ferai une nouvelle commande, 1 exemplaire pour la BNF et 2 exemplaires pour le Ministère de la justice. Eh oui, c'est la loi pour toute publication à destination de la jeunesse. Mr Michel Mercier, notre garde des sceaux doit avoir une sacrée bibliothèque au bureau.
Mais quand même, il faut avouer que c'est une grande fierté pour moi de tenir entre les mains un exemplaire imprimé et relié de mon histoire.
Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire