mardi 24 juillet 2012

Souvenirs d'enfance !




Je crée un Rendez-vous pour partager avec vous, les livres/magazines/films qui ont marqué mon enfance. J'espère que ce rendez-vous vous plaira et que vous le suivrez avec interêt.


Je voudrais pour inaugurer ce nouveau RDV vous parler d'un livre qui m'a beaucoup marqué dans mon enfance. Je me souviens avoir vraiment été bouleversée par ce livre étant petite. Je ne me souviens pas exactement de l'histoire, c'est pourquoi je vous livre la 4ème de couv' : 


Son contrat de coopération prenant fin, François Huet rentre d’Algérie et vient s’installer dans la banlieue nord de Marseille avec sa famille et son chat, Amchiche. Mais ce chat au nom pas comme les autres va déchaîner la haine raciste... Présenté comme le journal intime d’un instituteur, ce livre d’une trentaine de pages est bien plus qu’un polar, un manifeste contre le racisme.


C'est un livre jeunesse de seulement 29 pages pour sensibiliser les jeunes lecteurs aux problèmes intemporels de racisme et d'intolérance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire