mardi 14 août 2012

Souvenirs d'enfance (2)


De retour de vacances, je reprends le blog avec un nouvel opus de "Souvenirs d'enfance" et cette semaine je vous présente une auteure qui fut longtemps ma préférée quand j'étais petite. J'étais alors passionnée d'histoire ancienne à cause d'elle ? Peut-être, je ne me souviens plus. Il s'agit d'Odile Weulersse.


J'ai dévoré ses livres jeunesse se rapportant chacun à diverses civilisations antiques où on apprend plein de choses tout en suivant une aventure palpitante : 



Le serment des catacombes
Le cavalier de Bagdad
L'aigle de Mexico
Les pilleurs de sarcophages
Le messager d'Athènes

et bien d'autres.

Depuis, j'ai conservé une grande passion pour les romans historiques même si je me suis orientée vers d'autres époques et des aventures plus adultes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire