mardi 3 septembre 2013

Le Chaperon Rouge de Sarah Blackley-Cartwright

J'ai acheté ce livre dans une vente privée pour seulement 4€ et heureusement parce que maintenant que je l'ai découvert, j'aurais eu mal d'avoir payé ce livre le prix fort. Pourtant j'avais eu bien souvent l'envie de l'acheter depuis la sortie du film au cinéma que je n'avais pu aller voir et qui me faisait très envie. Mais plus maintenant. Dès les premières pages, j'ai vu qu'on ne ferait pas bon ménage avec ce bouquin, c'est horriblement mal écrit avec de nombreuses incohérences du genre, "les hommes sortirent de la taverne" alors qu'ils étaient déjà sortis 3 phrases avant et y en a plein des comme ça. C'est juste une honte pour Michel Lafon que d'avoir publié ce bouquin en l'état et me fait penser qu'ils n'ont cherché qu'à se faire du fric évidemment (ce n'est pas très nouveau) en publiant ce bouquin pour profiter de la sortie du film. Bref, cette grande maison d'édition baisse grandement dans mon estime...
Pourtant l'idée de départ me plaisait et aurait pu peut-être donner quelque chose racontée par quelqu'un qui sait écrire... ici, les personnages sont justes insipides et non-maîtrisés, ils changent tout le temps d'avis et n'ont aucun caractère. Bref, une très mauvaise lecture que je me suis forcée à finir uniquement parce que c'était une lecture commune et que quand je dois fournir un avis, je m'efforce d'aller au bout du livre (je ne chronique pas les livres que j'ai abandonné). Oh et le coup du dernier chapitre sur internet, c'est juste une mauvaise idée...
Bref, un livre que je déconseille fortement et mes co-lectrices sont d'accord !
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire