mercredi 13 novembre 2013

Collège Art, tome 1 : Amis, Batterie & Cie de Alice Brière-Haquet et Kim Consigny

Reçu dans le cadre de la Masse critique Babelio, un excellent "premier roman" dès 8 ans, écrit avec beaucoup d'humour sous forme de journal intime (tout ce que j'aime), véhiculant des messages importants et plein de bon sens sur l'amitié, la différence, l'approche de l'adolescence et la relation parents-enfant. Malgré mon âge avancé, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce petit livre illustré qui rejoint beaucoup ma façon de penser en tant que parent maintenant. On aime suivre les tribulations de Sybille, 7ème enfant d'une fratrie de 8, dont les prénoms commence par les notes de la gamme. Le tout illustré de très jolis dessins ainsi que d'une couverture à rabats dévoilant la composition d'un orchestre.
Il rejoint la bibliothèque de ma fille en espérant qu'elle l'appréciera autant que moi quand elle pourra le lire. Et je pense que j’achèterai la suite, si elle vient à passer sous mon nez.
Paru dans la collection Castor Poche 1er romans (92 pages)


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire