vendredi 25 avril 2014

Geek Girl de Holly Smale


"Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.

Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.

La geek saura-t-elle devenir chic ?"
A paraître le 30 avril 2014
 
 
Merci à ma copinaute Perrine de Lecture en blog qui m’a envoyé ce livre qui me faisait envie. J’ai d’abord eu du mal à entrer dans ma lecture, la jeune Harriet me paraissait bien jeune justement dans sa tête et les situations étaient bien trop burlesques pour être sérieuses. J’ai fini par me faire au second degré et cette histoire me fit au fil des pages de plus en plus penser aux comédies de Ben Stiller que j’aime beaucoup, et pour rester dans le domaine de la mode à Zoolander notamment (même si dans ce film, il s’agit plutôt de transformer de « super hot male models » en geek !). Ici tous les personnages sont caricaturaux à souhait, le boutonneux à lunettes geekissime Toby, la peste Alexa, le papa publicitaire resté jeune dans sa tête, la belle-mère avocate en tailleur rigide, le modeux ultra looké, Wilbur (et pas ‘iam’). Néanmoins, les messages que l’auteur veut faire passer passent et nous émeuvent finalement. Une version cinématographique de cette histoire haute en couleur aurait pu être plus adaptée. Ici, on passe un bon moment frais et rigolo sans forcément entrer pleinement dans le livre. À lire si vous êtes fan de Ben Stiller donc !

1 commentaire:

  1. Il me fait envie, et c'est assez horrible, car il n'y a que des avis positifs !! Vous ne voulez pas me laissez un peu tranquille, parce-que je crois que je vais craquer si jamais je n'ai pas assez pour l'acheter !! ^^
    Nan, sérieusement, il me fais TROOOOOOOOOOP ENVIE !!!!!!! Je dois me l'acheter, là, tout de suite, maintenant !! ^^

    RépondreSupprimer