mercredi 21 septembre 2011

La saga Final Fantasy

"Aurez-vous le courage d'affronter votre destin ?" demande la 4ème de couv de Final fantasy XIII. Et ceci résume le tout. Est-ce que chacun est prédestiné ? Peut-on aller contre son destin ? C'est une question qui ne cesse de tourmenter Avril. 

Mais le sujet n'est pas là pour l'instant. Qui dit Eléments dit saga des Final Fantasy, avec sa magie élémentaire. Elle a bercé toute mon adolescence depuis le numéro VII jusqu'au XIII, le dernier et unique que j'ai entièrement fini. Et oui, je suis comme ça, je finis rarement ce que j'ai commencé, en particulier en ce qui concerne les jeux vidéos. Dès qu'un nouveau jeu intéressant sort, il me le faut et les autres partent dans l'oubli. 

Et pourtant contre toute attente, je suis allée au bout d'un projet qui me tenait particulièrement à coeur, écrire et partager une histoire, celle d'Avril, confrontée à un destin qu'elle n'a pas choisi. Aura-t-elle le courage de l'affronter ?

PS: les lecteurs amateurs de FF reconnaîtront sans aucun doute l'un des personnages de mon roman. J'ai gardé son prénom comme un hommage à la saga qui m'a inspirée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire