jeudi 3 janvier 2013

Autre-monde, tome 4 : Entropia de Maxime Chattam

C'est avec grand plaisir que j'ai renoué avec le monde apocalyptique créé par Maxime Chattam et avec l'Alliance des Trois. Bien qu'il ne s'y passe finalement pas grand chose par rapport aux souvenirs que j'ai des 3 tomes précédents, j'ai eu le sentiment d'une lecture rapide et sans ennui comme j'avais pu en ressentir à la lecture du tome 2, Malronce. J'ai aimé que deux actions principales alternent au fil des chapitres dont l'une mettant en scène d'autres personnages principaux que l'habituelle Alliance des Trois (Matt, Tobias et Ambre) en les personnes de Zélie et Maylis que j'ai pris plaisir à suivre dans leur enquête dangereuse. Cependant tout ceci m'a fait vaguement l'effet d'un déjà-vu, l'histoire des Tourmenteurs ressemblant trop à celle du Raupéroden même si Matt s'en fait lui-même la remarque, ce qui présuppose que le lien est bien nécessaire. Pas vraiment de nouveauté, finalement dans ce tome si ce n'est l'épilogue et les révélations que nous fait le Buveur d'Innocence à la toute fin, laissant présager de nouvelles aventures prenantes dans le tome 5 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire