lundi 30 juillet 2012

En Vacances !

Même si je n'ai pas été très prolifique ces derniers temps, là maintenant, c'est sûr que ce ne sera pas le cas pendant un moment car le départ en vacances se prépare. Je dois préparer les affaires et finir de préparer des diaporamas et autres discours pour le mariage de mon frère. Je déclare donc le blog en mode vacances avec un peu d'avance. De retour dans 15 jours ! 
De ce fait, la boutique "se procurer La Guerre des Eléments" est toujours ouverte en mon absence, bien entendu mais les commandes ne pourront être traitées qu'à mon retour à partir du 13 août ! Merci de votre compréhension ! 

Je ne pense pas que je ferais de chronique de Maléfices de Chattam parce que j'ai peur de me répéter par rapport à In Ténébris même si Maléfices m'a fait plus peur vu que je suis moi-même arachnophobe et que du coup, j'avais toujours l'impression que des araignées me grimpaient dessus tout le temps ^^ ! Bref, j'aime quand maxime me fait peur !

Quand à mon dernier IMM, je vous le livre ici en image : 


Je suis assez déçue par le Ai Yazawa ! Le tome 9 de Tsubaki Love est juste Waouh ! et Arata, c'est que le début mais pour une fois chez Watase, le héros est un garçon ! (la main c'est celle de ma fille ^^)

Bonnes vacances à tous et à bientôt ! 

mardi 24 juillet 2012

Souvenirs d'enfance !




Je crée un Rendez-vous pour partager avec vous, les livres/magazines/films qui ont marqué mon enfance. J'espère que ce rendez-vous vous plaira et que vous le suivrez avec interêt.


Je voudrais pour inaugurer ce nouveau RDV vous parler d'un livre qui m'a beaucoup marqué dans mon enfance. Je me souviens avoir vraiment été bouleversée par ce livre étant petite. Je ne me souviens pas exactement de l'histoire, c'est pourquoi je vous livre la 4ème de couv' : 


Son contrat de coopération prenant fin, François Huet rentre d’Algérie et vient s’installer dans la banlieue nord de Marseille avec sa famille et son chat, Amchiche. Mais ce chat au nom pas comme les autres va déchaîner la haine raciste... Présenté comme le journal intime d’un instituteur, ce livre d’une trentaine de pages est bien plus qu’un polar, un manifeste contre le racisme.


C'est un livre jeunesse de seulement 29 pages pour sensibiliser les jeunes lecteurs aux problèmes intemporels de racisme et d'intolérance.

Orgueil et Préjugés de Jane Austen

Finir une lecture sur un sourire est sans aucun doute un gage de la qualité et du plaisir qu'on a pris à cette dernière. 
J'ai lu ce livre en lecture commune avec Floly de Quand les pages défilent
J'avais encore en tête quelques images du film sans vraiment pouvoir remettre dans l'ordre ou me souvenir des tenants et aboutissants qui avaient menés à ces images. Voilà qui est réparé même si je ne retrouve pas vraiment l'image du film qui m'avait marqué où au petit matin, Lizzy et Darcy (Mr Darcy, parce qu'il faut admettre que l'auteur est toujours très polie dans son écriture) parcourent les quelques lieues qui séparent Netherfield de Longburn et se rejoignent à mi-parcours. Il ne m'a pas semblé retrouver cette scène qui m'avait particulièrement émue dans le film. Néanmoins, je dévorais la fin du livre, ma mémoire me jouant des tours quand aux modalités d'aboutissement des sentiments de Lizzy et Darcy.
Dès le premier chapitre, j'ai parfaitement retrouvé les caractères de Mr et Mrs Bennett égaux au jeu des acteurs du film, ce qui m'a fait beaucoup sourire. Et je dois dire que l'auteur sait parfaitement décrire les caractères  et nous sortons de cette lecture en semblant connaître chacun des protagonistes. 
Le personnage de Mr Collins m'a beaucoup fait rire par ses discours si pompeux et pédants et pourtant si naturels venant de lui et je ne me souvenais pas qu'il eut une si grande importance dans le film et lire ces magnifiques tirades m'a réjoui ^^.
Orgueil et Préjugés, si ce n'est pour les convenances et autres problèmes d'étiquettes de cette époque révolue est finalement une histoire tout à fait actuelle. Nous accordons tellement de crédit à ce que les uns pensent des autres surtout quand nos propres premières impressions semblent corroborer les rumeurs. Cela reste et restera donc longtemps une oeuvre incontournable et intemporelle. Une magnifique histoire d'amour comme je les aime qui m'a beaucoup plus plu que Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë que j'ai trouvé beaucoup trop tourmenté et amer et qui ne reflète aucunement l'Amour tel que je le conçois. 

mercredi 18 juillet 2012

Les mélodies du mercredi (5)



Un petit topo sur mes 2 chanteuses préférées, en fait celles dont j'ai tous les albums ^^, Avril Lavigne et Pink !

Avril Lavigne :

avec Forgotten de l'album Under my Skin



et Girlfriend de l'album The Best Damn Thing, par le clip me fait bien marrer avec les 2 "Avril"



Et ma chanteuse préférée de toute : Pink que j'adore, elle peut tout chanter, elle fait passer des émotions incroyables, elle arrive à me faire pleurer et à me donner des frissons, elle varie les styles sur ces albums, bref, je l'adore !


Et surtout celle qu'elle a écrit au président Bush pendant son mandat, même si elle se dit Républicaine. 


Enjoy ! 



Chez Arcaalea


mercredi 11 juillet 2012

Les mélodies du mercredi (4)




Un petit tour dans la BO de Freaky Friday que j'adore !

Ulitmate par Lindsay Lohan


La super version de Happy Together par mes petits chouchous de Simple Plan




La version de Baby one more time par Bowling for soup 




enfin Take me away de Christina Vidal, une des scènes cultes du film que je ne peux que vous recommander ! 




Une BO du tonnerre que je vous invite à écouter intégralement sur Deezer ou autre, ceci n'étant qu'un maigre sélection.

Enjoy !

Chez Arcaalea

Amies à vie de Pierre Bottero

Je voulais me procurer au moins 2 livres de Pierre Bottero volontairement choisi, un dans ces écrits "enfants" et un dans ces "fantasy ados". Hors le seul disponible dans le rayon "enfants" était celui-ci, "Amies à vie" que je découvrirais ensuite comme étant son tout premier roman. Amies à vie est décrit comme "à partir de 11 ans" mais son faible nombre de pages (124 pages) et son écriture facile et claire me mène à penser que des lecteurs assidus très jeunes comme je l'ai été, petite, peuvent se l'approprier malgré la difficulté du sujet abordé. 

Brune a 13 ans et une bonne bande d'amies au collège, pourtant elle recherche encore une amitié plus inconditionnelle, une amie avec laquelle on partage tout, pour laquelle on est prête à tout. Elle va la trouver en la personne de Sonia, une fille nouvelle au collège, solitaire, absente 2 jours par semaine sans raison apparente mais dotée d'un caractère entier. 

J'ai tout d'abord été déçue que la couverture pourtant très jolie nous donne si facilement un indice sur le lourd secret de Sonia. Mais finalement, ce secret n'est pas le plus important et nous passons rapidement à une toute autre interrogation qui nous tient en haleine tout au long de ce petit livre qui se dévore. L'amitié même nouée rapidement peut être plus forte que tout et peut nous aider à grandir et à devenir plus adulte et plus responsable. En si peu de mots, Pierre Bottero nous transporte  et en écrivant ces mots, j'ai encore la gorge nouée par l'émotion qui m'a envahit à cette lecture. Une histoire d'amitié plus forte que la maladie qui vous bouleversera vous aussi, je l'espère. 

dimanche 8 juillet 2012

Les filles au chocolat, tome 1 et tome 2 : Coeur Cerise et Coeur Guimauve de Kathy Cassidy

D'emblée, j'ai été attirée par la couverture et surtout par la 4ème de couverture qui n'était pas sans me rappeler celle d'un de mes derniers gros coup de coeur, Le carnet de Théo d'Eléonore Cannone dans sa construction comme une présentation :

5 soeurs craquantes, 5 histoires à croquer.


Coeur cerise
Je m'appelle : Cherry  costello 
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d’imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur.

Le fait de savoir d'ors et déjà qu'il y aura 5 tomes et que ces 5 tomes permettront de suivre 5 soeurs m'a convaincu. avoir le point de vue de chacun des personnages par rapport aux autres est une construction qui me plaît d'emblée et c'est donc presque déjà conquise que j'attaque le premier tome, Coeur Cerise. On commence donc dans ce tome par faire la connaissance de Cherry, fille unique ayant perdu sa mère très jeune et ayant tendance à l'affabulation auprès des autres pour se défendre. Mais Cherry n'est pas une petite fille fragile, elle est parfois impulsive et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Un bon point pour elle. Sa nouvelle vie parmi les 4 filles de la nouvelle copine de son père ne va pas être facile surtout quand elle craque pour le copain de Honey, la plus agée des 4 qui la déteste d'emblée de venir s'incruster ici avec son père. Honey est donc le personnage qui a le plus d'importance après Cherry dans ce tome. Et je constate dans le suivant, Coeur Guimauve, qui il a également un second personnage en particulier avec lequel l'héroïne est en conflit.

Coeur Guimauve
Je m'appelle : Skye tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : sentimentale et passionnée
Mon style : chapeaux et robes vintage 
J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve : d'être aussi populaire que ma soeur jumelle
Mon problème : je ne suis pas faîte pour les garçons d'aujourd'hui

Quand je commence le deuxième tome, je me demande ce dont il va s'agir. Est-ce la même histoire vue d'un point de vue différent ? Ce pourrait être sympa mais j'ai peur que ce soit une redite. En fait, non, ça se passe à la suite dans le temps et même quelques mois plus tard. Cette fois, on suit l'une des jumelles, Skye qui elle, se détache peu à peu de sa jumelle, Summer. dont elle a l'impression de n'être qu'une  pale copie et de toujours passer après elle. Skye est une héroïne plus douce, plus romantique que Cherry. Cette fois, l'histoire penche vers le surnaturel sans y tomber vraiment heureusement, sinon je pense que ça m'aurait gâché l'histoire. C'est une histoire d'ado pas un roman fantastique que je souhaite lire. Ce petit penchant permet tout de même une fin ultra-romantique qui me touche vraiment et dans l'ensemble, je préfère ce second tome au premier dont l'histoire ne me touche guère vu que je peux difficilement m'y retrouver. Encore une histoire de nouveau copain de papa ou maman comme dans Katie Sutton. Il est amusant de voir les clins d'oeil à chacun des tomes, comme le fait que Skye s'immerge dans le monde des gitans alors que c'est Cherry qui dort dans la roulotte au fond du jardin. Et je ne sais pas ce qu'est exactement une "chemise sans col" mais ce genre d'habit à l'air de plaire à l'auteur.

On trouve en fin de chaque tome, deux recettes de gourmandises miam ainsi qu'un test amusant pour savoir de quelle soeur nous sommes le plus proche en caractère comme l'on en trouve dans les magazines féminins. Un vrai plus à ces petits romans.

Dans l'ensemble j'ai donc dévoré ces deux petits bluettes fraîches et spontanées et ai hâte de lire le tome 3 Coeur Mandarine qui suit cette fois Summer, la deuxième jumelle et qui vient de paraître. 


Les filles au chocolat
3 tomes parus à ce jour chez Nathan : Coeur Cerise, Coeur Guimauve et Coeur Mandarine
Prix : de 13€90 à 14€50

samedi 7 juillet 2012

Swapons Bottero !

Comme je le disais à Tom lors de mon inscription à  ce SWAP, ce qu'il y a de bien avec les livres c'est qu'il y en a tellement qu'on a toujours le sentiment de passer à coté de quelque chose. Je ne connaissais pas Pierre Bottero avant de rencontrer Tom et la blogo, je ne suis même pas sûre que j'avais ne serait-ce qu'entendu son nom. Bref, son nom comme son oeuvre ne me disait absolument rien. Je ne connaissais tout simplement pas. Mais cette fois, ça va changer. Tom a eu la merveilleuse idée d'organiser à l'occasion des 2 ans de son blog, un SWAP entièrement dédié à cet auteur français. Je me jette donc sur l'occasion. Les inscriptions ont lieu jusqu'au 6 août. Tom n'a pas précisé d'autres dates pour les envois, etc, pour le moment. Ce qui veut dire de toute façon qu'il faut que je me procure d'ici-là au moins 2  Bottero grand format ou 3 en poche que je les lise avant des les envoyer, histoire de lire encore plus de Bottero afin de ne plus être une inculte comme le laisse sous-entendre Tom !



Rejoignez-moi ! 

http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2012/07/anniversaire-des-deux-ans-evenement-n2.html 

jeudi 5 juillet 2012

Deux nouveaux avis de lecteurs sur "La Guerre des Eléments"

Découvrez 2 nouveaux avis de lecteurs :

L'avis de Modestine de Passion-livre-film-musique

et l'avis de Rivière d'or du blog Au fil de l'eau 

Deux coups de coeur ! :-)

mercredi 4 juillet 2012

Le journal de Katie Sutton de Jenny Smith

4ème de couv' : Je m'appelle Katie Sutton, j'ai 13 ans, et je suis LA spécialiste mondiale du comportement des Adultes. Grâce à mon guide, vous allez enfin pouvoir faire fonctionner vos parents correctement. Même quand ils subissent une panne majeure. 

La couverture rose fluo est pleine de pep's et l'illustration de Diglee donne un air de déjà-vu qui attire l'oeil façon "Tiens, ça me dit quelquechose ce dessin"

Ensuite, j'adore l'arbre généalogique auquel je me réfère tout au long de ma lecture pour situer les personnages les uns par rapport aux autres avant de m'apercevoir qu'il contient au moins deux grosses erreurs par rapport au contenu du roman. Alors erreur de l'auteur, ajout de l'éditeur qui n'a pas lu le livre ? Bref, ça me déçoit.

Ensuite, ce qui est sensé être un guide "comment gérer ses parents sans peine" me semble être prétentieux quand on constate que Katie n'a qu'une mère suite au décès de son père, il a y a déjà plusieurs années ! Alors dire qu'on écrit un guide sur les Adultes alors qu'on en a en plus qu'un seul me semble un peu mal choisi.  Cependant, Katie sait se remettre en question au  fil du temps et constater d'elle-même qu'elle n'est peut-être pas si douée que ça.

Je n'ai pas des parents divorcés ou veufs et ne sait donc pas ce qu'on peut ressentir lorsque son parent, mère ou père se remet avec quelqu'un d'autre. Mais je pense que je n'aurais de toute façon pas la réaction de Katie et de sa soeur qui me semble vraiment démesurée. C'est pourquoi, je n'ai finalement pas accroché à l'histoire.

Quand au "journal", je n'ai pas vraiment trouvé que s'en était vraiment un. Il est clair en lisant que Katie écrit pour être lue (donc de ce fait "le guide" est en effet plus approprié) et qui écrirait des dialogues au style direct dans son journal ? ça m'a laissée perplexe.

Bref peut-être suis-je trop agée pour ce livre finalement ? C'est facile à lire et pas prise de tête mais j'en ressort avec un sentiment plus que mitigé.

Paru chez Nathan
298 pages
14€50 


Les mélodies du mercredi (3) !



Voilà le troisième ! Alors ça faisait un moment que j'adorais cette chanson mais je ne connaissais pas l'interprète, mais bon ça a été facile de trouver juste en tapant "Next to me" sur google en espérant que ça soit le titre ^^ !



Ensuite vient Adam Levine avec sa voix extraordinaire, j'adore le refrain !




Pour finir une chanson assez ancienne qui m'est revenue en mémoire, de Fictionplane le groupe de Joe Sumner, le fils de Sting, qui a tellement la même voix que son père que j'adore ^^ ! J'ai l'album que j'adore ! 



Enjoy ^^ ! 


Chez les autres :
Chez Arcaalea
Chez Iluze
Chez Lu (qui nous rejoint cette semaine)


dimanche 1 juillet 2012

Bilan du mois de juin !


Mes Lectures

Alors pour ce mois de juin, j'ai lu : 

L'étrange voyage de monsieur Daldry de Marc Lévy :-( 
Seelianes de Marie Danielle Merca :-(
L'elfe de Lune de Elodie Tirel :-)
La maison de la nuit tome 6 des Cast mère et fille :-(
Kiffe kiffe demain de Faïza Guène :-) <3
Debout les morts de Fred Vargas :-)
Hunger Games tome 3 de Suzanne Collins :-)

J'ai abandonné vers le tiers :

Angela de Julia M Tean

Je suis en train de lire :

Le journal de Katie Sutton de Jenny Smith

Soit environ 2200 pages pour le mois de juin

Je compte lire ensuite :

Coeur cerise et Coeur guimauve de Cathy Cassidy
Orgueils et Préjugés de Jane Austen en LC avec ma partenaire Floly de Quand les pages défilent
Divergent de Veronica Roth en LC avec ma partenaire Elyssandre de Books & Mystères


Challenge : 
Challenge PàL Express 7 livres lus sur 6 prévus au départ :-) mais PàL explosée quand même :-(



Quoi de neuf dans ma PàL :

Inch'allah tome 1 de Gilbert Sinoue
Duo à quatre de Emily Griffin
La Hire ou la colère de Jehanne de Régine Desforges
1984 de Georges Orwell
Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
Starters de Lissa Price
Le journal de Katie Sutton de Jenny Smith
Coeur cerise et coeur guimauve de Cathy Cassidy
Jeanne d'arc, jeune fille de France brûlée vive de Max Gallo
Divergent de Véronica Roth
Alice au pays des mongols de Ulrike Kuckero

Ecriture :

J'ai vendu 6 exemplaires de "La Guerre des Eléments"
Comme je compte en mots et que je ne me souviens plus à combien de mots j'étais en début de mois ben on va commencer à compter à partir de ce mois-ci : 
Donc à la fin du mois de juin, j'ai écrit : Projet "Madie" : 7867 mots, LGDE, tome 2, Katia : 4222 mots