jeudi 28 mars 2013

Le dernier jardin, tome 1 : Éphémère de Lauren Destefano

J'ai profité de l'offre Bragelonne d'ebooks à 0,99€ pour découvrir cette saga dont j'avais vu passer la couverture et les avis de la blogo au fil du temps. A tarif plein, je n'y aurais sans doute pas songé. Et quelle erreur ! Ce fut une très agréable surprise. Dans un monde apocalyptique où la dernière génération ne dépasse pas 25 ans pour les hommes et 20 ans pour les femmes, les belles jeunes filles en âge de procréer sont enlevées et vendues à de riches jeunes hommes pour être mariées de force. C'est ce qui arrive à Rhine, 16 ans, qui dès lors ne pense plus qu'à s'échapper de cette vie courte et toute tracée pour retrouver ce qui a si bon goût mais que toute l'opulence et la richesse du monde ne sert pas à acheter, la liberté.
A vrai dire, il ne se passe pas grand chose, mais le style est tout à fait fluide et les personnages tout à fait réalistes dans leur caractère et leur description bien qu'un peu stéréotypés pour certains comme par exemple le méchant de service.
L'héroïne est intelligente et forte et n'hésite pas à user de fins stratagèmes et de pieux mensonges pour arriver à ses fins. Pourtant, elle saura être touchée par la détresse de ses compagnes de captivité et même par son mari imposé, ce qui fera parfois vaciller ses certitudes.
La suite, Fugitive, est dans ma kobo ! Hâte que mon ami The Hat me la fasse lire lors d'un prochain tirage au sort de mes lectures.

1 commentaire:

  1. J’espère qu'il va te plaire j'avais trouvé ce livre vraiment riche et surtout j'avais adoré la personnalité assez réaliste des personnage ou plutôt leurs agissement ^^
    J'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé :D

    RépondreSupprimer