Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…
Sortie le 4 septembre 2013 aux éditions Artalys
En lisant la 4ème de couverture, honnêtement, ça ne me faisait pas envie. Je me demandais ce que l'auteur allait pouvoir raconter pendant 200 pages avec un couple qui se dispute tout le temps. ça ne me faisait pas du tout rêver. Pourtant au vue de ce qu'en disait les premiers lecteurs, ça n'avait pas l'air mal et je remercie vivement les Editions Artalys pour ce partenariat. Finalement, cette 4ème de couverture ne correspond pas du tout à ce que j'ai lu après coup.
(bon mon fils n'arrête pas de grogner dans son lit donc je n'arrête pas de m'interrompre, donc je ne sais pas si cette chronique aura du sens ^^)
Donc, je disais, la 4ème de couverture ne me va pas ! Pour moi, ce serait plutôt l'inverse. Quand Derrick rencontre Laura, elle vient de se moquer de lui et il ne peut s'empêcher alors de lui retourner le "compliment". Dès lors commence entre eux deux, une guerre sans merci à celui qui taquinera le plus l'autre. Pourtant, Derrick ne peut le nier, Laura lui plaît et c'est réciproque mais comment avouer cette inclination quand la relation a commencé de cette façon ?
Comme je disais sur facebook hier soir à chaud, au début, je les ai trouvé niaiseux de ne pas s'apercevoir qu'ils s'aiment mais au fil des pages, je me suis souvenue : "Rappelle-toi, Perrine, ta jeunesse ! On est toujours aveugle et jamais assez sûr que l'autre nous aime quand on est amoureux !" Bref, vous verrez ça dans le "bonux" à suivre.
(Bon, où j'en étais, parce que j'ai commencé hier et voilà seulement que je peux m'y remettre)
Au fil des pages, on se prend pour leurs meilleurs amis, ceux qui voient tout de suite qu'ils sont faits l'un pour l'autre et qui se demandent quand ils vont enfin ouvrir les yeux et on sourit doucement en se disant "mais c'est pas vrai, ils vont jamais y arriver :-)"
D'ailleurs je dois dire que 4 ans, ça me paraît un peu long, surtout que les premiers événements se passent à plus de 6 mois d'intervalle les uns des autres et qu'ils auraient pu être à mon avis rapprocher sans que la narration en pâtisse. M'enfin c'est pas bien grave.
Sourire, c'est le mot-clé du livre. Rire même parfois car il faut le dire, ce bouquin est bourré d'humour, dans la narration autant que dans la mise en page et je dois avouer que mes fous rires, je les dois en fait aux "notes d'auteur" qu'on trouve au début et en fin de livre mais aussi au début de certains chapitres dont j'ai fortement d'ailleurs apprécié le faible nombre de pages, des chapitres courts et qui vont à l'essentiel, j'aime.
Et la fin ? Ah, la fin ! La gorge se sert, les guili dans le ventre apparaîssent et on ne peut que dévorer les dernières pages encore plus vite que les précédentes et fermer le livre, un petit sourire au lèvres et de la nostalgie plein le coeur.
Merci Rose !
Je suis ravie que tu aies apprécié ma crevette !
RépondreSupprimerJ'ai eu beaucoup d'émotions à l'écrire moi aussi et la refermer... voilà quoi ^^
Tu sais ce que c'est tout aussi bien que moi :P
Merci beaucoup pour tes mots sur les miens ;)
À bientôt...