jeudi 15 mars 2012

Accroche-toi, Anna ! d'Isabel Wolff

Fini à l'instant, et bon, j'ai trouvé ça moyen, j'ai passé un bon moment mais fut loin de m'attacher aux personnages et notamment à Anna qui ma semblé très naïve et comprenant les "secrets" de famillle avec un temps de retard. Je comprenais bien avant elle, ce qui m'enlevait beaucoup du suspense et l'envie de lire la suite si ce n'était pour vérifier que j'avais raison et bizarrement seul le secret de Luisa, la jeune fille au pair m'a échappé. De plus, les jardins, les fleurs, l'horticulture, honnêtement juste écrit, ça m'a pas beaucoup attiré. Ce qui est beau avec les jardins c'est de les voir, hors là à part des obscurs noms latins qui n'évoquaient rien du tout pour moi, ben les pages jardinage m'ont réellement ennuyée. Bref, c'était une petite bluette pas désagréable mais c'était pas un super livre non plus.
Mais je pense que d'autres livres de l'auteur avec des héroïnes ayant des passions différentes du jardinage et plus proche des miennes pourraient me tenter.

3 commentaires:

  1. Un avis mitigé pour toi ! J'ai ce roman dans ma PAL et j'hésite toujours à le sortir car j'ai peur de m'ennuyer..

    RépondreSupprimer
  2. Ha bah tu vois, je suis tombée dessus hier en faisant mes courses et j'ai hesité à le prendre, je pensais le faire plus tard.
    mais comme toi, le coté jardiland m'attire pas des masses donc je pense m'abstenir, en fait :/

    RépondreSupprimer
  3. Le côté jardin ne m'a pas dérangé, en fait, je n'y ai pas fait attention ! Mais comme je suis cette auteur depuis longtemps que c'est le dernier à être sorti en poche, j'avais déjà assez de bagage pour entrer tout de suite dans l'univers !

    Je me rappelle surtout que ce qui m'avait plus dans celui-ci c'est le fait qu'elle est un enfant ! Nouveauté chez l'auteur !

    Pour moi j'ai été convaincu, rien que par le fait qu'il soit vraiment différents des autres ! Mais mon préféré restera Rose à la rescousse pour cette auteur ^^

    RépondreSupprimer