lundi 8 octobre 2012

Le carnet de Théo 2 : Chacun son style de Éléonore Cannone

Résumé livraddict : La rentrée de Théo est bouleversée. Elle est contrainte de déménager car ses parents divorcent et entre en seconde dans un nouveau lycée où elle ne connaît personne. Sans compter les nombreuses questions auxquelles elle cherche des réponses… Découvrira-t-elle un jour la vérité sur sa petite enfance ? Et que lui veut Julian, le fils du nouvel ami de sa mère ? Va-t-elle revoir Sîn le mystérieux guitariste des Moonlighters ? Et pourquoi Ishiguro-san, le sage japonais, ne répond-il pas à ses appels ?

Que dire, sinon qu'encore une fois (comme le premier tome, je veux dire), j'ai dévoré ce livre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et que dire aussi de cette nouvelle couverture de Sinath sinon que comme la première, elle est sublime. Je suis toujours autant ravie de l'originalité du carnet agrémenté de, il me semble, encore plus de petits dessins que dans le premier et encore plus de référence à la culture mangakesque ou japonaise. J'adore toujours Théo et son petit caractère de cochon, on en apprend beaucoup plus le mystérieux vieux japonais et de nouveaux personnages très intriguant font leur apparition comme Julian ou Charlie. Par contre, j'ai été déçue par le personnage de Sîn qui, je trouve, est bien léger et énormément déçue par contre par "la première fois" qui est, pour moi, mal abordée et trop survolée pour une chose de cette importance.
M'enfin, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant dévoré un livre et on peut dire que celui-ci s'est fait attendre puisque d'abord prévu au printemps et repoussé à l'automne. Vivement le troisième et dernier puisqu'il s'agit d'une trilogie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire