vendredi 15 février 2013

La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de Glace de Pierre Bottero

Le sort a fait que j'ai presque enchaîné les 2 tomes finalement. J'ai eu du mal au début à re-rentrer dans l'histoire pourtant, même si finalement je dois avouer que je me suis laissée entraîner par la facilité de lecture de Bottero. J'ai été contente de retrouver tout le monde à part et je n'arrive vraiment pas à m'y attacher, Camille/Ewilan qui m’énerve.  J'ai finalement l'impression que c'est le personnage le moins travaillé coté caractère et à qui tout réussit bien trop facilement.
Ce deuxième tome constitue la partie "voyage" de la quête avec son lot de rencontres et de combats répétés qui fait souvent ce que je n'aime pas dans la fantasy mais finalement ici, Bottero a su se renouveler notamment en faisant apparaître de nouveaux personnages haut en couleurs et j'ai trouvé que finalement la quête trouvait une issue un peu trop rapidement. 
Néanmoins on ne peut nier la qualité de la plume de Bottero qui fait vraiment que cette saga se lit toute seule.

1 commentaire:

  1. Entièrement d'accord avec toi. Camille est de loin la moins intéressante ! Et c'est bien dommage, j'en viens à avoir envie de finir la saga pour me lancer dans celle sur Ellana qui est bien plus imposante comme héroïne... La fin est rapide et un peu trop happy end mais en effet, Bottero assure quand même du début à la fin avec ses jolies descriptions et l'arrivée de Chiam vite ! J'aime aussi les petites joutes verbales entre Bjorn et Salim (deux personnages qui ne me plaisaient pas tant dans le 1) et Ellana et Chiam.

    RépondreSupprimer