dimanche 19 février 2012

La Maison de la Nuit, tome 1 : Marquée de P.C. Cast et Kristin Cast

Résumé : Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

J'ai beaucoup entendu parlé de cette saga et notamment par Saw ma voisine également auteure et contrairement à MacKayla Lane, je n'ai pas ici été déçue. J'ai tout d'abord de suite accroché au style qui est tout à fait similaire au mien. Un style fluide, facile, approprié aux adolescents. L'histoire de Zoey qui doit intégrer une nouvelle école après avoir été marquée comme future vampire pourrait être  une histoire somme toute banale pour n'importe quelle adolescente, avec son lot de chipie de l'école, de nouveaux amis à se faire... Et c'est tout à fait le genre d'histoires qui me plaît de base. Y associer le monde des vampires apporte une touche fantastique qui est bien traitée. Finalement, j'y ai trouvé beaucoup de similitudes avec "La Guerre des Eléments", une adolescente pas comme les autres qui doit tout de même gérer des problèmes d'adolescentes. Tous les ingrédients des histoires que j'aime. J’emmétrais tout de même une petite réticence aux nombreuses descriptions de rituels tous quasi semblables qui m'ont quelque peu ennuyé. Dans tous les cas, une saga qui me tente beaucoup alors que je suis souvent rebutée à l'idée de kilomètres de tomes mais je n'hésiterais pas à poursuivre cette histoire pour le plus grand malheur de mon porte-monnaie !
A moins que .... Saw, tu me prêtes la suite ^^ ?

PS : j'adore les allusions à Star Wars, je suis également du genre à citer toutes les répliques même celles de Chewbacca !

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome mais je trouve que la suite est trop répétitive :( !!! C'est dommage !!! Mais je continuerais la série quand meme !!!

    RépondreSupprimer