jeudi 23 février 2012

Viral de Kathy Reichs

C'est mon premier Kathy Reichs ! Je savais qu'elle était la créatrice de Temperance Brennan qu'on peut retrouver dans la série Bones par une amie qui m'en avait parlé. Ici, c'est bien la 4ème de couverture qui m'a attiré :
Tory Brennan n'est pas la nièce de sa tante pour rien... À 14 ans, elle tient déjà beaucoup de Tempe, l'anthropologue judiciaire, à commencer par le goût des sciences et du risque. Dans cette île isolée de Caroline du Sud, où sa petite bande aime à vadrouiller, les plages et les bois regorgent de sujets curieux : de coquillages, de singes, de chiens-loups, et de cadavres. Des restes humains auxquels les quatre adolescents auraient mieux fait de ne pas s'intéresser...


Les histoires d'ados qui se retrouvent dans les embrouilles, j'adore ça ! Malgré quelques points négatifs que je citerais ensuite, j'ai très bien accroché à l'histoire des ces 4 ados, Tory, Hiram, Ben et Shelton qui vont se retrouver malgré eux infecté par un virus inconnu alors qu'ils enquêtent sur la disparition d'une jeune fille dans les années 60. j'ai adoré les petites allusions au monde des ados d'aujourd'hui de Lady Gaga aux iphones. On prend plaisir à suivre la jeune Tory, surdouée qui a hérité des gènes de sa tante Temperance pour les découvertes de cadavres. Par contre j'ai trouvé que les actions et réactions de ces jeunes étaient trop matures pour leur âge et j'aurais trouvé plus crédibles qu'il aient 2 ou 3 ans de plus, notamment en ce qui concerne les personnages de Chance et Hannah ! De même, j'ai eu tout du long de l'histoire beaucoup de mal à faire les différences entre les 3 garçons qui accompagnent Tory, et à un moment même l'auteur s'est embrouillée elle-même sur un prénom. Et j'en ressort sans avoir réellement l'impression de les connaître. Dommage ! Mais tout de même, l'auteur sait nous tenir en haleine et le climax est très bon avec un bon retournement auquel on ne s'attend pas ! Bref, un très bon moment de lecture ! 



2 commentaires:

  1. Je viens de lire le résumé à mon frère et on a dit tous les deux en même temps : " Si tu l'achètes tu me le passes ?" ! Résultat, je crois qu'il va très vite rejoindre ma Wish-List mdr !

    En plus Bones c'est trop trop bien *_*

    RépondreSupprimer
  2. Arf, le deuxième est encore en grand format, je vais attendre qu'il sorte en poche ! Ce sera meilleur pour ma bourse !

    RépondreSupprimer