mardi 30 avril 2013

Avril, tout simplement de Martina Murphy

J'ai troqué ce livre parce que le nom du personnage me rappelait quelqu'un évidemment et que ça sentait l'histoire d'ados comme je les aime. Jamais je n'aurais imaginé qu'au bout de quelques pages,  ce bouquin raconterait l'histoire de ma vie. 
Avril a 17 ans, elle est en première et lorsque pour le travail de son père, médecin, ses parents doivent la confier à des amis de la famille à Dublin, Avril y voit enfin l'occasion de s'échapper enfin de sa vie difficile à Cork, petit village d'Irlande. De redevenir enfin, Avril, tout simplement.
Je n'en dirais pas plus mais sachez que ce bouquin m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps hier soir quand je l'ai refermé parce que tout simplement, Avril, c'était moi au même âge avec les mêmes problèmes au collège et les même parents fiers et n'exprimant jamais leur affection. Et que ce personnage s'appelle en plus Avril, du prénom que je m'étais choisi pour ma propre héroïne, imaginez le choc.
Contrairement à Avril, mes parents n'en ont jamais rien su eux mais ça m'est égal maintenant. J'ai fini par suivre finalement ma propre voie aussi même si ce ne fut qu'à 28 ans et pas à 17. 
Je ne saurais dire si ce livre est vraiment un coup de coeur car quand on lit, on a pas forcément envie de lire l'histoire de sa vie au contraire mais ce fut en tout cas, un sacré "coup au coeur". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire