Bon et bien, je suis assez déçue, pas dans le sens où le livre est mauvais mais dans le sens où je m'attendais pas du tout à ça. Au vu du titre et de la 4ème de couverture, je m'attendais à plus d'humour, plus de situations rocambolesques dues à la nature de Lucius, mais non rien de tout ça, c'est juste une énième romance adolescente sur fond quasi inexistant de vampires new school (j'appelle new school, les vampires de twilight, ceux qui ne tuent personne, qui peuvent sortir le jour, qui peuvent avoir des enfants, gnagna par opposition à la véritable créature de la nuit, celle dénuée de tout scrupule, cruelle, qui ne s'excuse pas et qui ne pardonne pas, celle de Bram Stocke)
Néanmoins, la romance n'est pas mal écrite et les histoires d'ados amoureux, moi, j'aime ça, donc ça ne m'a pas dérangé de lire cette histoire d'amour même si on y fait encore référence aux Hauts de Hurlevent (comme dans Twilight, sauf qu'entre temps, je l'ai lu ce fameux bouquin de la soeur Bronté et franchement ça m'a pas du tout remué, c'est pas du tout comme ça que je conçois l'amour, moi)
Enfin bref, les choses ont commencé à devenir plus intéressantes quand Jessica s'est enfin envolée pour la Roumanie. Retrouver les loups, les forêts sombres et les vampires cruels m'a fait le plus grand bien et l'image de la princesse vampire dans sa fiat panda m'a amusé et là enfin je me suis dit, "voilà ce que j'attendais" et je me dis que le deuxième tome "Comment sauver un vampire amoureux" s'il se passe toujours là-bas pourrait finalement plus m’intéresser que celui-ci.
PS : pour une fois, l’héroïne est une matheuse comme moi !
PS : pour une fois, l’héroïne est une matheuse comme moi !
Retrouvez l'avis de ma co-lectrice Perrine ici sur Lecture en blog
Je pense aussi que le tome 2 promet plus de choses que celui-là, mais je ne l'ai toujours pas lu lol
RépondreSupprimerj'ai lu quelques part que le tome 2 était plus dans l'action ! donc à voir !
RépondreSupprimerEt j'ai lu "les hauts de Hurlevent" par curiosité au moment d Twilight et franchement c'était une sacrée corvée !
Ah ouf, tu m'enlève un poids, je croyais être la seule à n'avoir pas du tout aimé Les Hauts... alors que tout le monde hurle au chef-d'oeuvre... ^^
RépondreSupprimerC'est marrant parce que moi j'ai vraiment aimé, sauf vers la fin quand elle arrive en Roumanie justement. Je trouvais qu'on changeait totalement de style et d'ambiance et ça m'a moins plu.
RépondreSupprimerBises ^^