samedi 6 juillet 2013

Première lecture commune avec ma partenaire de Lecture en blog

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.

Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.


Ce livre a atterri dans ma PàL parce que je trouve le titre très rigolo et la sortie poche fut l'occasion d'achat et en préparant ce petit message, j'ai regardé le titre original et je le trouve finalement encore plus marrant : "Jessica's guide to dating on the dark side" j'adore. Après les histoires d'adolescents, j'aime souvent, et même si les histoires de vampire, j'ai parfois l'impression d'en avoir trop lu, je me dis que celle-là pourrait me réconcilier avec elles. L’héroïne a l'air de n'être pas trop gnangnan comme certaines ^^ ! 
Bref, ce nouveau partenariat avec ma copinaute homonyme Perrine de Lecture en blog est l'occasion de se faire des lectures communes et nous commençons avec celui-ci (je précise que j'ai également la suite "Comment sauver un vampire amoureux" dans ma PàL).
Il est aussi dans votre PàL ? Vous pouvez vous joindre à nous en rejoignant notre groupe de lecture sur facebook Les lectures des 2 Perrine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire