mercredi 31 juillet 2013

Nouvelle moisson de lecture !

En ces fortes chaleurs d'été, voici le nouveau tirage au sort de mes prochaines lectures. De nombreuses autres lectures se sont mêlées à la dernière moisson pour des raisons de LC et de Swaps, c'est pourquoi, cette nouvelle moisson arrive seulement maintenant. J'attaque enfin le dernier de la pile. Et dans cette dernière moisson, j'ai abandonné Vampire city qui ne m'a semblé même si j'ai réussi à aller jusqu'à la moitié d'aucun interêt. Et j'ai mis en pause A Dieu ne plaise du fait de la difficulté de lecture due au fait que les dialogues sont écrit en vieux français, je le lirais petit à petit.
Au milieu de cette nouvelle moisson viendront se greffer deux LC que je vous présenterais en temps voulu.

Je rappelle l'ordre de tirage :
roman francophone
roman étranger
saga francophone
saga étrangère
ebooks







Superbe moisson, je suis contente, tous me font très envie ! J'ai hâte ! Proposez-moi une LC si vous les avez !


dimanche 28 juillet 2013

Quoi de neuf, cette semaine ?


Je me suis enfin décidée à prendre Le livre de Saskia qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie poche ! Et en relisant la 4ème de couverture à mesure que j'écris ce message, j'y trouve de nombreuses similitudes avec La Guerre des Eléments et je pense que ça va me plaire.
Et vous, quoi de neuf ?

dimanche 21 juillet 2013

Les chroniques de Liève, tome 1 : De l'autre coté de Tom Elemsis

Andy vit seul depuis la mort de ses parents et la disparition de son frère. Pour survivre, il a besoin de deux choses: des boulots pas très catholiques qui lui apportent un peu d'argent, et Alix, sa meilleure et seule amie, qui lui apporte un peu de joie. Seulement, sans le savoir, le jeune voyou se met à dos Ray Bull, le fils d'un des patrons de la pègre locale, et attire des ennuis non seulement à lui-même, mais aussi à Alix. De l'autre côté du Pont, le professeur Lan McShine vient d'écrire un livre, qu'il n'a pas souhaité publier, et enseigne depuis peu à l'Université d'Eviel. Alors qu'il tente de remettre sur le droit chemin une élève qui l'intrigue énormément, Lan fait une rencontre peu commune: Irvine Onyx, un motard mystérieux et dangereux qui n'a rien à faire dans un bar, car il est censé se trouver... dans son livre.
 



Ça ne vous fait pas saliver une 4e de couv' pareille ? Eh ben, moi si, et je n’ai pas été déçue ! J’ouvre la première page, c’est à la première personne et c’est écrit au présent, le présent, j’aime, la première personne, on en trouve beaucoup en ce moment, mais là, j’ai été agréablement surprise dès le 2e chapitre, car même si c’est toujours écrit à la première personne, on a changé de personnage principal, et ce, à chaque chapitre. On alterne entre les différents personnages du livre, chacun ayant son caractère et surtout sa propre façon de raconter son histoire ! Premier coup de cœur ! Et chapeau, l’auteur qui maîtrise tous les registres de langage ! 

A priori, après quelques chapitres on pense deviner où l’auteur veut en venir, on se dit, il en dit trop là, et paf, deuxième coup de cœur, ce n’est pas du tout ce qu’on attendait qui nous tombe dessus, c’est original, bien trouvé.

Et troisième coup de cœur, de jolies phrases sur les écrivains, sur la création en général que j’aurais bien voulu vous citer, mais comme ce n’est pas du tout dans mes habitudes de prendre des notes en cours de lecture, vous devrez les trouver vous-même !  

Et je conclurai en disant simplement, ruez-vous sur cette petite pépite dont le deuxième tome "Cyberdogs" suivra prochainement. Et je ne dis pas ça parce qu’il est autoédité comme moi, j’en ai lu des autres et des franchement mauvais et je ne suis pas du genre à faire de la lèche quand ça ne m’a pas plu (c’est peut-être pour ça que Nathan m’envoie plus de SP ^^)
 
 





Quoi de neuf, cette semaine !


Cruelles, j'en entendais parler sur la toile sans m'y interesser vraiment pour ne pas céder à la tentation justement, je pensais que c'était une enième dystopie ou roman fantastique ado mais en me rendant à la librairie pour voir où en était la commande du livre sur le travail du bois pour mon chéri (qu'on aura sans doute jamais vu que la maison d'édition à l'air d'avoir carrément péréclité), j'ai eu le maheur de lire la 4ème de couv' de Cruelles et hop là, des filles dans une même chambre en colo et des histoires de secrets, il m'en a pas fallu plus, c'est le genre d'histoire que j'adore, donc hop, j'ai commencé et pour l'instant, ça me fait juste penser à un énorme plagiat de Pretty little liars mais bon à voir dans la suite.

Pour les chroniques de Liève, je remercie l'auteur Tom qui m'a gentiment envoyé un exemplaire papier de son livre dont j'avais suivi tantôt la création sur le blog associé, je l'ai déjà fini et c'est un coup de coeur, j'ai adoré, ma chronique arrive bientôt !

Et vous ? Quoi de neuf ?

jeudi 18 juillet 2013

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey

Bon et bien, je suis assez déçue, pas dans le sens où le livre est mauvais mais dans le sens où je m'attendais pas du tout à ça. Au vu du titre et de la 4ème de couverture, je m'attendais à plus d'humour, plus de situations rocambolesques dues à la nature de Lucius, mais non rien de tout ça, c'est juste une énième romance adolescente sur fond quasi inexistant de vampires new school (j'appelle new school, les vampires de twilight, ceux qui ne tuent personne, qui peuvent sortir le jour, qui peuvent avoir des enfants, gnagna par opposition à la véritable créature de la nuit, celle dénuée de tout scrupule, cruelle, qui ne s'excuse pas et qui ne pardonne pas, celle de Bram Stocke) 
Néanmoins, la romance n'est pas mal écrite et les histoires d'ados amoureux, moi, j'aime ça, donc ça ne m'a pas dérangé de lire cette histoire d'amour même si on y fait encore référence aux Hauts de Hurlevent (comme dans Twilight, sauf qu'entre temps, je l'ai lu ce fameux bouquin de la soeur Bronté et franchement ça m'a pas du tout remué, c'est pas du tout comme ça que je conçois l'amour, moi)
Enfin bref, les choses ont commencé à devenir plus intéressantes quand Jessica s'est enfin envolée pour la Roumanie. Retrouver les loups, les forêts sombres et les vampires cruels m'a fait le plus grand bien et l'image de la princesse vampire dans sa fiat panda m'a amusé et là enfin je me suis dit, "voilà ce que j'attendais" et je me dis que le deuxième tome "Comment sauver un vampire amoureux" s'il se passe toujours là-bas pourrait finalement plus m’intéresser que celui-ci.

PS : pour une fois, l’héroïne est une matheuse comme moi ! 

Retrouvez l'avis de ma co-lectrice Perrine ici sur Lecture en blog

mardi 9 juillet 2013

Divergent de Veronica Roth

J'avoue au début, ça me faisait penser à Hunger Games, non pas, évidemment le fait que l’héroïne va se rebeller contre le pouvoir, ça c'est le cas de toute dystopie mais certains détails particuliers comme notamment, la phase d'entraînement, le fait de devoir cesser d'être une gentille fille pour montrer sa "niaque" et son coté obscur pour être en tête de liste soit pour obtenir des sponsors et une chance de survie (dans HG) soit ici pour ne pas se retrouver à la rue comme un clochard. D'autres idées ensuite m'ont trop semblé similaires mais je les tairais pour éviter de spoiler les futurs lecteurs et notamment une vers la fin alors que justement la montée en pression s'effectuait, que mon petit cœur accélérait à la découverte de ce à quoi l'auteur voulait en venir, paf, la même idée que dans HG qui tombe et qui plombe le petit effet dommage. Mais il faut bien l'admettre si j'avais lu ce livre avant HG, ça se serait sans aucun doute passé différemment, parce qu'il faut l'avouer c'est ici aussi écrit au présent (temps que j'adore), c'est rondement mené, l'histoire d'amour n'est pas "du tout cuit" comme dans d'autres livres, bref, ça vaut son pesant de cacahuètes et le but de divertir est atteint contrairement à la dernière dystopie que j'ai lu, Legend de Marie Lu qui, j'ai trouvé, était prévisible, sans surprise et peu approfondie. Ici, on retrouve l'essence de la dystopie, une société construite dans le but d'éradiquer la guerre en enlevant le maximum de libre arbitre aux êtres humains comme dans ma dystopie chouchou Equilibrium. Ici, il faut choisir d'élever au rang de priorité une vertu choisie parmi 5, le courage, l'altruisme, la sincérité, la fraternité ou l'érudition et de ne vivre que pour l'exalter. Mais voilà, Béatrice n'a pas un caractère si facile à ranger dans une seule case, elle est divergente et apparemment, ça pose problème à certains leaders. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ne découvre que tard en quoi, c'est un problème d'être divergent. On suit l'initiation de Béatrice chez les Audacieux avec de l’intérêt tout en se demandant où finalement l'auteur veut nous amener et lorsque vient vers le dernier quart du livre, la révélation, notre petit coeur se met à battre vivement et ça c'est bon ! Alors, oui, Divergent est une très bonne dystopie et je me procurerais et lirais la suite dès que mon "the hat" l'aura décidé. 

dimanche 7 juillet 2013

IMM ce dimanche !


Bon pour être tout à fait exact, je les ai acheté dimanche dernier mais comme ce n'était pas du tout prévu et que j'avais déjà publié mon IMM vous les avez cette semaine !
Oui, j'avais dit , j'arrête, mais là j'ai pas pu résister..... piètre excuse, Cathy's book était dans ma wish-list, Marianne est la suite d'une saga, même s'il me manque les tomes 3 et 4.....
Les autres.... ben sans commentaires, lol, j'ai pas résisté !  

samedi 6 juillet 2013

Première lecture commune avec ma partenaire de Lecture en blog

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.

Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.


Ce livre a atterri dans ma PàL parce que je trouve le titre très rigolo et la sortie poche fut l'occasion d'achat et en préparant ce petit message, j'ai regardé le titre original et je le trouve finalement encore plus marrant : "Jessica's guide to dating on the dark side" j'adore. Après les histoires d'adolescents, j'aime souvent, et même si les histoires de vampire, j'ai parfois l'impression d'en avoir trop lu, je me dis que celle-là pourrait me réconcilier avec elles. L’héroïne a l'air de n'être pas trop gnangnan comme certaines ^^ ! 
Bref, ce nouveau partenariat avec ma copinaute homonyme Perrine de Lecture en blog est l'occasion de se faire des lectures communes et nous commençons avec celui-ci (je précise que j'ai également la suite "Comment sauver un vampire amoureux" dans ma PàL).
Il est aussi dans votre PàL ? Vous pouvez vous joindre à nous en rejoignant notre groupe de lecture sur facebook Les lectures des 2 Perrine