mardi 3 avril 2012

Hush, hush de Becca Fitzpatrick

Encore une fois, j'avais entendu beaucoup de bien de ce livre et encore une fois, je suis complètement déçue. Certes l'écriture est facile et aisée à lire et je pense que c'est pourquoi j'ai réussi à aller au bout mais j'ai trouvé l'intrigue très lente à se mettre en place ce qui est malheureusement souvent le cas de bouquins dont l'auteur sait déjà qu'il va faire plusieurs tomes. Les personnages étaient très difficiles à cerner, c'est pourquoi je ne me suis attachée à aucun d'entre eux. Et surtout, c'est bourré d'incohérences, du genre, voir les yeux de quelqu'un à travers des lunettes de ski, se faire appeler par sa mère le plus naturellement du monde sur son portable à minuit passé. Et à quel moment Vee trouve-t-elle le temps de sortir avec Jules ? J'aime toujours pouvoir bien situer chaque scène dans le temps par rapport à une autre et là, j'étais complètement perdue. Bref,  je me suis souvent dit "comme par hasard" ce qui est le signe d'une intrigue non maîtrisée mais cousue au fur et à mesure. C'est donc, je me répète, une déception pour moi que cette histoire d'ange déchu qui pourtant, mieux travaillée en terme de "mythes et légendes" aurait pu être bien plus passionnante. ici, il ne s'agit que d'une histoire romantique de plus dans la même veine que les autres du moment sans autre forme d'originalité.

4 commentaires:

  1. Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé cette lecture pas terrible ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, j'avais aimé ce roman ! J'avais besoin de ce genre d'histoire et je m'y suis accrochée, j'ai vraiment très envie de lire le tome 2 :-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai bien aimé !!! C'est pas exceptionnel mais c'est pas mal :) !!!

    RépondreSupprimer
  4. Il y a beaucoup de lecteurs qui ont aimé, moi aussi j'ai été déçue.

    RépondreSupprimer