lundi 2 avril 2012

Les Piliers de la Terre : la série

Et voilà, hier soir, c'était les derniers épisodes de la série sur France 3. Je vous livre donc aujourd'hui mon impression sur cette adaptation du roman de Ken Follett. Les bons points d'abord, j'ai trouvé le casting assez cohérent même si j'ai d'abord trouvé "Philipp" un peu trop charmant mais j'ai finalement trouvé qu'il collait bien au personnage. Tom, Alfred, Ellen, Aliena, William, rien à redire ! J'ai trouvé Eddie Redmayne (qui n'est autre que l'égérie Burberry actuelle) un peu trop vieux pour les premiers épisodes (il a 30 ans, pour jouer un gamin de 12 ans ça le fait pas trop !) et il aurait été plus judicieux d’embaucher un jeune acteur pour jouer Jack jeune. Par contre j'ai trouvé que Regan Hamleigh n'était pas assez laide ! J'aurais bien vu moi, l'actrice qui se fait passer pour "Belle Marianne" quand Robin revient au pays dans Robin des bois, prince des voleur avec Kevin Costner ^^ !
Quant au scénario, bien que je dois admettre que ce n'est pas évident de condenser Les piliers de la Terre en seulement 8 heures je suis assez déçue des libertés qu'ont pris les scénaristes pour en faire du "grand spectacle" dans la lignée des Tudors. Il y a beaucoup de raccourcis un peu trop aisés quant à l'histoire principale et je suis déçue de ne pas retrouver tout ce qui faisait du roman de Ken Follett plus qu'un simple roman mais bien presque un documentaire sur l'époque féodale. L'élection du prieur, le fonctionnement des bans, des guildes de marchands, etc... qui apportaient un vrai "plus" autour de l'histoire principale.
Mais je suis d'accord pour dire que pour les non-lecteurs, c'est une série historique fort sympathique et qu'on y prend beaucoup de plaisir.
Ci-contre, deux petites images bonus pour le plaisir. Et notamment de l'acteur qui jouait Alfred, Liam Garrigan dont j'ai trouvé qu'il avait des yeux magnifiques !

PS : Je me demandais où j'avais déjà vu l'acteur qui joue Phillip, Mathew MacFadyen. Après vérification c'était Darcy dans Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley que j'avais adoré comme toutes les adaptations de Jane Austen qu'il faudra que je lise un jour...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire