jeudi 19 avril 2012

Un(deux) mail(s) qui fait(font) très plaisir !


Je vous copie ci-dessous deux e-mail que j'ai reçu, l'un avant la lecture et l'autre après la lecture ^^ ! Merci Gaëlle pour cet enthousiasme ! 

Avant (reçu le 18/03/12) : Bonjour, madame Rousselot,

Vous ne me connaissez pas, mais considérez moi comme une future lectrice de vos ouvrages à venir.
En effet cela fait depuis plusieurs mois que je m’intéresse aux ebooks, avant cela je lisais bien sûr des livres imprimés, et continue d'ailleurs... Mais en cherchant des livres "d'Urban Fantasy" sur la toile, je suis tombée sur votre premier Roman : "La Guerre des Eléments". (Radio Coquelicot, le site TheBookEdition.com et bien sur votre blog...)
Les deux résumés disponibles m'ont envoutés et contrairement à mes habitudes je n'ai pu résister à l'envie de lire le premier chapitre en ligne ^^.
C'est pourquoi je vous écris ce mail, pour vous encourager, et vous remercier de motiver les lecteurs avec une telle créativité littéraire (si je puis dire).
Votre livre est désormais sur ma PAT et PAL (Pile à Trouver et Pile à Lire). Et j'ai hâte de le dévorer !!!

Gaëlle
(21 ans et férue de lecture)



PS : Beaucoup de sites le présente comme un premier tome... Cela est-il fondé ? Une suite est-elle à prévoir ?
Merci encore et bonne continuation.



Après (reçu ce jour 19/04/12) : Bonjour, madame Rousselot, 

Youhou ! Hier soir une amie à laquelle je n'ai pas arrêté de parler de votre livre, me l'a gentiment offert (non pour que je la laisse tranquille mais que je la rassure pour sa lecture à venir)! Je l'ai fini ce matin très tôt (et oui une nuit blanche :) Heureux ).
Et… Une merveille !!!! &lt:-P Fête, soirée J'ai tout simplement adorée votre livre, l'action n'est pas à la fin comme certain ouvrage, mais tout au long de celui-ci...  Les personnages sont attachants et les environnements plaisant à imaginer. C’est un plus ! "La guerre des éléments" est incroyable, on entre de plein pieds dans l’histoire, on ne s'ennui pas (comme si on en avait l’occasion !).
Pour la prophétie, je me suis demandé si  le mot « frère » dans la traduction pouvait encore concerner Avril et Snow, car après tout ne sont-ils pas administrativement parents maintenant ? Le suspense fut en place jusqu’au bout !  ^^
J’ai aimé vos références, comme celle de Ziva du NCIS (la seule que me revienne pour l’instant).
J’avais hâte de le lire et je n’ai pas été déçue, je vais surement le relire dans la semaine, mais en plein jour cette fois… :x Coup de foudre
Voilà, je fini là mon explication, l’impression première de votre histoire n’a pas changée si ce n’est qu’elle s’est amplifiée et à grandie en enthousiasme ! Je pars de ce pas rassurée et persuadée mon amie de devenir aussi accro que moi…

Bonne continuation. Et merci ! Merci encore ! :D La banane !


Gaëlle
(21 ans et férue de lecture)

PS : J’aime aussi votre style d’écriture et votre originalité, ce qui me motive pour vos prochains livres. Surtout faites d’autre rêves de cet acabit.=D> applaudissement

3 commentaires: