dimanche 20 mai 2012

[Résultats] A vos plumes !

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de vous être prêtés au jeu tous les 13 ! Je sais maintenant par expérience qu'il n'est pas facile de s'attendre à être jugé. Et bien sûr ne prenez pas mal ce qui va suivre pour ceux qui n'ont pas été choisis. Tout ceci est purement subjectif et un auteur se doit d'accepter les critiques bonnes comme mauvaises pour s'améliorer. Je suppose que certains d'entre vous seront vexés sans aucun doute mais il est aussi bon d'accepter qu'on ne puisse pas plaire à tout le monde et il ne faudra pas m'en tenir rigueur, il fut difficile pour moi de choisir entre vous tous.

J'ai choisi de me baser sur les émotions ressenties et sur la cohérence avec ce que vous avez lu que ce soit la 4ème de couverture ou bien les 2 premiers chapitres bien que j'ai finalement choisi de récompenser Cyrille qui s'étant aperçu après son envoi de texte qu'il avait fait un hors sujet, a proposé de recommencer. Sans m'étendre sur ce que j'avais lu de lui, je lui ai laissé le choix, il n'a pas souhaité reprendre son texte et j'en suis contente car c'est un des textes qui m'a le plus plu en fait :) !
Je n'ai pas fait des critiques de 15 lignes parce que sur des oeuvres de 2 à 4 pages Word, je ne peux décemment pas écrire une critique plus longue que votre oeuvre ^^.
Plusieurs d'entre vous, par deux, on fait des choses assez similaires sur le principe, Lucille et Anthony, de la fantasy, Sabrina et Modestine, un 3ème chapitre cohérent, Patrick et Coralie, un épilogue au livre. J'ai donc et ce afin de varier les différents textes gagnants, choisi le texte que je préférais dans ces 3 binômes "involontaires" !

Faîtes-moi signe si vous acceptez que votre texte soit publié sur le blog !!!!

Cliquez sur les prénoms pour lire les textes de ceux qui ont accepté la mise en ligne de leur texte !


  • Voici les 6 gagnants avec les remarques associées à leur texte :


Modestine : (suite aux 2 premiers chapitres) j'ai trouvé cette suite tout à fait cohérente et probable et ai beaucoup aimé l'idée de "la part d'ombre en chacun de nous".

Perrine : (sur la 4ème de couv') un premier chapitre qui me semble très cohérent et qui aurait très bien pu être le vrai, simplement écrit par une autre, une sensation très surprenante surtout venant d'une homonyme.

Patrick : (épilogue) parce que j'adore ce genre de surprise qui me fait magnifiquement enrager à la fin d'un livre, un épilogue qui aurait pu se trouver à la fin de  "La Guerre des Eléments"

Marie-Elie : (sur la 4ème de couv') parce que j'ai rigolé du début à la fin et surtout sur le "nez à truffe" et les "chaussons lapin" le tout en parfaite cohérence avec la 4ème de couv'

Lucille : (sur la 4ème de couv') qu'est-ce que j'ai rigolé à l'interprétation de Snow ! Une histoire fantasy que j'ai trouvé très originale.

Cyrille : (sur la première de couverture) Honnêtement, tu as du talent pour l'écriture et je me suis agréablement retrouvée à la fin de ton texte à vouloir savoir la suite. Dommage que tu sois totalement hors sujet mais tu m'a expliqué ton erreur et j'ai tellement aimé ton style que j'ai décidé de te faire gagner tout de même. Une sorte d'encouragement à continuer.

Amis gagnants, envoyez-moi vos adresses par mail ou bien par message privé sur facebook pour l'envoi de vos lots.


  • Les remarques associées aux autres textes reçus :


Sabrina : (suite aux 2 premiers chapitres) comme Modestine j'ai aimé cette suite tout à fait cohérente aux premiers chapitres. Malheureusement pour Sab, j'ai trouvé celle de Modestine plus originale et apportant un vrai plus par rapport à l'autre. Désolée Sab mais mon coeur a balancé longtemps entre vous deux.

Anthony : (sur la 4ème de couv') de la fantasy comme Lucille mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop "bateau" et similaire à toutes les histoires fantasy.

Aurélien : (sur la 4ème de couv') ça m'a fait penser à Princess Aï et aux Power Rangers, ce qui ne m'étonne guère vu tes goûts Aurélien ^^, j'ai beaucoup ri, malheureusement j'ai trouvé l'écriture vraiment très simpliste et enfantine.

Thib : (sur la 4ème de couv') je trouve que certains passages sont un peu trop rapides et surtout ce n'est pas cohérent avec la 4ème de couv' concernant la luciole et le monstre

Coralie : (épilogue) c'est dans le même style que Patrick, une fin alternative au livre mais malheureusement j'ai vraiment trouvé ça très tiré par les cheveux et pas vraiment crédible.

Julie : (?) je suis assez perplexe, ça ressemble à une sorte d'introspection mais je n'ai aucune idée si ça fait suite à la 4ème de couv' ou aux 2 chapitres, bref, je n'ai pas bien compris.

Tom (hors compétition) : c'est très poétique comme écriture et malheureusement pas du tout mon genre. Et surtout j'ai trouvé ça très très angoissant comme ambiance.


1 commentaire:

  1. Merci beaucoup !!! :D Tu peux mettre mon texte en ligne, ça ne me dérange absolument pas ! Je t'envoie mes coordonnées dans la soirée.

    RépondreSupprimer

Archives du blog